Marie-Claude Bibeau
Hon. Marie-Claude Bibeau
Députée de Compton—Stanstead
Déclaration de la ministre Bibeau à l’occasion de la fin de la retraite du Conseil des ministres fédéraux
17 septembre 2020

Sherbrooke, 17 septembre, 2020 - « De retour dans ma région après trois journées d’intenses réunions avec le premier ministre Justin Trudeau et tous mes collègues ministres, je suis satisfaite et confiante. Les prochains mois ne seront pas faciles pour personne, mais notre équipe est tout à fait prête à poursuivre le travail pour que tous les Canadiens et les Canadiennes puissent traverser cette crise dans les meilleures conditions possible et pour que nous puissions relancer notre économie de façon sécuritaire et durable le moment venu.

En tant que gouvernement responsable, nous continuons de suivre l’évolution de la COVID-19 et, sur la base de données probantes et suivant les conseils des experts de la santé publique, nous faisons tout en notre pouvoir pour protéger et accompagner les Canadiens et les Canadiennes directement et par l’intermédiaire des gouvernements provinciaux à qui nous transférons plus de 19 milliards en fonds d’urgence pour les aider à relancer leur économie en toute sécurité.

La pandémie nous a également démontré à quel point nos producteurs et productrices agricoles, et tous les travailleurs du secteur alimentaire, effectuaient un travail essentiel à notre bien-être. Malgré toute l’anxiété qu’ils vivaient eux aussi, et tous les défis extraordinaires qu’ils ont dû relever, ils ont travaillé dur chaque jour pour que nous ayons de bons aliments à mettre sur nos tables. La crise nous a aussi permis d’identifier les forces et les faiblesses de notre chaîne d’approvisionnement alimentaire et de reconnaître l’importance d’encourager l’achat local.

Notre vision et les priorités que nous allons adopter en tant que gouvernement seront exposées dans le discours du Trône la semaine prochaine. J'ai hâte de vous partager le fruits de nos réflexions et de poursuivre le développement durable de notre secteur agricole et agroalimentaire. »

- L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton‒Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

-30-


Pour les demandes médias, veuillez contacter :

Jean-Sébastien Comeau

Attaché de presse

Bureau de l’hon. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead

Cell. : 343-549-2326

 

Bureau principal - Sherbrooke
175, rue Queen Suite 204
Sherbrooke, Quebec
J1M 1K1

Téléphone :
819-347-2598

Télécopieur :
819-347-3583
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-2024

Télécopieur :
613-992-1696
Afficher la carte